Le Règlement

 

 

Ce règlement s’impose à tous les participants inscrits à la course du Bois.

 

Article I. Présentation

 

    1.1- Généralités

 

L’association ClemCel33 organise le samedi 31 Juillet la 2 ème édition de la course du Bois. Cette épreuve d’endurance est ouverte à toutes les personnes de 18 ans et plus en solo.

Le nombre de participants est limité à 200 participants pour le 10H et 200 participants pour le 20H.

 

    1.2- Lieu de la manifestation

 

Le rendez-vous de l’épreuve se situe à Bouliac :

53 avenue de la Belle étoile

33270 BOULIAC

 

Le retrait des dossards se fera à partir de 18H30 le vendredi 30 Juillet pour le 20H et pour le 10H ce sera jusqu'a 9H45 le samedi 31 Juillet.

 

 

    1.3- Parcours

 

Il s’agit d’une boucle de 3Km avec 100m D+ à courir en moins de 30 minutes. Les départs sera donné toutes les 30 minutes.

 

    1.4- Modalités

 

Course en solo 

 

    1.5- Plage horaire et départ de l’épreuve

 

La course du Bois de 10H se déroulera entre 10h00 et 20h00 le samedi 31 Juillet 2021.

La course du Bois de 20H se déroulera entre Minuit et 20h00 le samedi 31 Juillet 2021. 

 

    1.6- Déroulement de la course

 

Toutes les 30 minutes tous les participants partiront pour effectuer la boucle de 3Km. Si un participant met moins de 30 minutes, son temps restant sera pour lui de la récupération s’il met plus de 30 minutes il sera éliminé.

 

Les participants qui n’ont pas été éliminé partiront pour le tour suivant et ainsi de suite.

 

Au total il sera possible de faire pour le 10H, 20 départs soit au total 60Km et 2 000m de D+ ou alors pour le 20H, il sera possible de faire 40 Départs pour un total de 120Km et 4 000 m de D+. 

 

Article 2- Inscriptions

 

    2.1-  Comment s’inscrire

 

Les inscriptions se font en ligne à partir du site : https://www.lacoursedubois.com

 

NB : au vue de la situation actuelle de COVID19, il s’agit d’une pré-inscription. Une fois la validation de la préfecture nous vous enverrons un lien pour confirmer votre inscription.

 

 

    2.2- Tarifs

 

Les tarifs comprennent le prix du dossard, le ravitaillement et le chronométrage. 

Tarifs : 30€ par personne pour le 10H et 60€ par personne pour le 20H.

 

    2.3- Catégories d’âge

 

Les inscriptions des participants sont ouvertes à toutes les personnes de 18 ans et plus en solo.

 

    2.4- Certificat médical

 

Pour finaliser son inscription, chaque participant devra IMPERATIVEMENT joindre en ligne au moment de l'inscription ou déposer par la suite, conformément à l’article 4 des règlementations des manifestations hors stades et à la loi 99-223 du 23/03/99 :

- sa licence Athlé compétition, Athlé entreprise, Athlé Running ou un Pass Running, délivrés par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation.

- ou une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens la non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition, ou de la course à pied en compétition.

- ou un certificat médical datant de moins d’un an précisant la non contre-indication à la

pratique du sport en compétition.

 

    2.5- Oubli des justificatifs pour inscription

 

Aucun dossard ne sera délivré si le certificat médical (ou licence) n’a pas été validé.

 

Article 3- Dossards

 

    3.1-  Retrait des dossards

 

Le retrait des dossards s’effectuera sur place, le Vendredi 30 Juillet 2021 pour le 20h et le samedi 31 Juillet pour le 10H. 

 

    3.2-  Visibilité du dossard

 

Le dossard devra être porté devant et être entièrement lisible lors de la course. Dans le cas contraire il est susceptible de disqualification.

 

    3.3-  Assurance

L’organisateur est couvert par une police d’assurance. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer individuellement pour couvrir les dommages corporels auxquels la pratique sportive peut les exposer (art. L. 321 – 4 du code du sport).

 

 

Article 4-  Circuits

 

    4.1- Balisage

 

Les organisateurs prévoient de mettre en place les indications nécessaires pour permettre aux concurrents de suivre correctement le parcours: flèches directionnelles, peinture temporaire, rubalise…

 

    4.2- Chronométrage

 

Le chronométrage sera effectué par un chronomètre, un logiciel de chronométrage et une puce électronique. La puce électronique est nominative et permet d’établir le classement des concurrents.

 

    

4.3- Contrôle sur la course

 

Plusieurs points de contrôle seront établis par l'organisation afin d'assurer la régularité et la sécurité de l'épreuve.

Les contrôles sont effectués par des commissaires de course qui sont sous l’autorité de Clément Besse dont le pouvoir de décision est sans appel.

 

    4.4- Ravitaillement et restauration

 

Cette épreuve d’endurance se déroule en autosuffisance : prévoyez votre ravitaillement durant l’épreuve. On mettra un ravitaillement de fin pour les participants et une zone de ravitaillement en liquide pendant l’épreuve.

Veillez au respect de l'environnement en pensant à jeter vos emballages dans les poubelles mises à disposition au départ de la course, sur le parcours et à l’arrivée.

 

Une buvette payante sera établie sur place durant toute la durée de l’épreuve.

 

    4.5- Equipement obligatoire

 

La course du Bois exige de la part de chaque participant la capacité à s'adapter aux conditions d'une course à pied en compétition se déroulant dans un environnement naturel, dans un esprit de responsabilité et d'autonomie. L'épreuve est courue en autosuffisance.

 

 

    4.6- Abandon

 

Les coureurs qui abandonnent en cours d'épreuve en aviseront obligatoirement un des bénévoles situés sur le parcours et rendront obligatoirement leur dossard au Poste de Contrôle de la course. Il sera mis hors-course et autorisé à quitter le parcours par ses propres moyens et sous sa propre responsabilité.

 

    4.7- Sécurité et assistance médicale

 

Une équipe médicale composée de secouristes sera présente pendant toute la durée de l'épreuve. Elle est habilitée à mettre hors course un concurrent jugé inapte ou mettant en danger sa sécurité ou celle d'autrui. Les concurrents autorisent le service médical à prendre les mesures nécessaires en cas d'accident.

Chacun s'engage à apporter son aide et à alerter l'organisation de tout incident et toute difficulté rencontrée par d'autres participants pendant la course.

L'organisation prévoit des modalités d'intervention pour venir en aide aux participants sur le parcours en cas de besoin.

 

 

Article 5- Après course

 

    5.1- Classement et dotation

 

Pour celui qui ne sera pas éliminé !

 

Mais des récompenses seront remis aux 3 premiers homme et femme (uniquement en présence du coureur). Il n’y aura pas de prix distribués en valeurs numéraires.

 

Article 6- Droit à l’image

 

Le participant prend connaissance qu’il peut être photographié et/ou filmé durant le déroulement de l’épreuve et ne s’oppose pas à la captation et à la diffusion des images de la course sur lesquelles il pourrait figurer, quelle que soit l’utilisation de ces images.

 

 

 

Article 7- Règles à respecter et sanctions

 

    7.1- Engagements

 

Les participants s'engagent à :

- Ne pas jeter de déchets sur le parcours.

- Ne pas s'écarter des parcours.

- Respecter les bénévoles.

 

    7.2- Disqualification

 

Le non-respect des engagements évoqués par le précèdent article entraînera la disqualification du concurrent :

- Aide extérieure de toute nature en dehors de la zone défini par l'organisation.

- Non-respect du parcours et des postes de contrôle.

- Non-respect de l'environnement (jet de bouteille, de papier...hors poubelles prévues à cet

effet)

- Mise en danger de sa propre sécurité, de celle d'autrui ou non-assistance à un concurrent.

- Avis du service médical.

 

Le présent règlement est valable dans sa totalité pour les coureurs. Les organisateurs attirent l'attention des concurrents sur le respect de l'environnement, des bénévoles, des promeneurs et des riverains. En cas de non-respect de ces mesures, le coureur se verra disqualifié de la compétition en cours et si la faute est jugée grave par l’organisateur, il pourrait ne pas être accueilli sur les autres éditions.

 

    7.3- Interdiction

 

Les bicyclettes, engins à roulettes et / ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours.

 

 

Article 8- Modification et annulation de la manifestation

 

L'organisateur se réserve le droit de modifier le parcours prévu initialement en fonction des différentes contraintes : état du terrain, météorologiques, décisions administratives, risque d’attentat, état d’urgence. Aussi, l’organisateur peut prendre la décision d’annuler la manifestation dans les circonstances citées ci avant.

 

 

Article 10- Acceptation du règlement

 

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et de l’ensemble des articles qui le composent. Il en accepte toutes les clauses.

Tout participant dont le comportement sera en contradiction avec ce règlement fera l'objet d'une exclusion de la course.

Article 11 - Points ITRA

Cette année la course du bois sera qualificative pour l'UTMB. 

- Les participants qui termineront le 10H gagneront 1Pts

- Les participants du 20H qui termineront entre le tour 20 et 24 Gagneront également 1 Pts 

- Les participants du 20H qui termineront entre le tour 25 et 32 Gagneront 2 Pts 

- Les participants du 20H qui termineront entre le tour 33 et 40 Gagneront 3 Pts